UFC QUE CHOISIR CORRÈZE

Energie / Eau / Assainissement / Déchets / Environnement

Liste noire des entreprises de démarcharge

En ces temps difficiles, les démarcheurs semblent immunisés contre le Covid 19 dont ils copient la virulence. Soyez très vigilants ! Pour vous aider, voici le palmarès, mis à jour en 2019 par la fédération, des entreprises ayant le plus de litiges. Le palmarès, ci dessous, liste les entreprises ayant dix fois plus de litiges que la moyenne des litiges par entreprise du domaine de la rénovation énergétique.

Technitoit, une habituée du palmarès, devient numéro un avec 600 plaintes soit 28 fois plus de plaintes que ses consœurs. BT Concept Eco et Avenir Energie sont à nouveau dans la liste noire avec respectivement 464 et 320 dossiers

Groupe Solar et Objectif Economie avec 17 fois plus de dossiers que la moyenne voient leur nombre de plaintes fortement augmenter. Objectif Economie présente une offre bardée de labels (Qualisol, QualiPv et QualiPac) qui mettent en confiance.

A noter l’émergence dans la liste, de deux sociétés, le Conseil Europe Environnement et l’Agence française pour la transition énergétique, dont les noms fleurent bon les services officiels, qu’il s’agisse des instances européennes ou françaises. Elles se présentent pour un audit ou un bilan énergétique gratuit au nom de l’Ademe, du ministère de l’Écologie ou de l’Union européenne.

Le palmarès:

Cette liste n’est malheureusement pas complète. Alors, méfiez-vous des démarchages émanant d’entreprises extérieures à notre département ou dont le siège social est très éloigné de la Corrèze.

Extrait de l’article publié sur le site que.choisir.org lire

[1],[3],[4] Ces sociétés sévissent en Corrèze

[2] Cette société n’est pas inscrite au RCS