UFC QUE CHOISIR CORRÈZE

Services Marchands

Non au démarchage téléphonique

Plus de 90% des consommateurs jugent le démarchage téléphonique abusif et cela malgré la mise en ligne du site Bloctel, censé les prémunir.
Au-delà de l’atteinte à la tranquillité des personnes, il existe une liaison dangereuse entre démarchage téléphonique et litiges de consommation. En effet, les secteurs, qui recourent le plus au démarchage, sont ceux qui concentrent les litiges de consommation (travaux de la maison, rénovation énergétique, fourniture d’énergie, assurance..).
Une nouvelle proposition de loi est en préparation qui risque d’agraver la situation. Non seulement, elle conforte le principe du site Bloctel, mais elle introduit une dérogation à ce prinicipe pour les entreprises avec lesquelles vous avez eu des relations contractuelles.
Autrement dit:

CONTRAT UN JOUR DEMARCHAGE TOUJOURS

Face au fléau que constituent les appels commerciaux non désirés, les associations de consommateurs, dont UFC QUE CHOISIR, appellent les parlementaires à interdire purement et simplement cette pratique. Joignez votre voix à la nôtre en signant la pétition « démarchage téléphonique : interdisons le fléau » mise en ligne sur le site Quechoir.org et pour cela :